Le Enchanteur d'Ananas, ça sonne classe hein ? Et pourtant, ce petit bijou de cocktail est si simple à préparer que même moi, qui ne suis pas encore un pro, j'ai réussi à en faire une version délicieuse.
J'ai commencé par verser 2cl de tequila dans mon shaker, suivi de 4cl de jus d'ananas, 6cl de sirop de pêche et 8cl de jus de citron. J'ai ensuite ajouté des glaçons et j'ai bien secoué le tout. Je suis un peu bourrin quand je shake, j'avoue, mais j'aime bien sentir les muscles travailler. Ensuite, j'ai versé le mélange dans un verre à cocktail rempli de glaçons, ajouté 2cl d'eau gazeuse pour un peu de pétillant, et j'ai décoré avec des rondelles de citron.
Et là, c'était le moment de vérité. J'ai pris une petite gorgée, et BAM ! Le Enchanteur d'Ananas m'a fait voyager directement sous les tropiques. Le mélange de la tequila, du jus d'ananas et du sirop de pêche donne un goût sucré et fruité, mais le jus de citron apporte une acidité qui équilibre parfaitement le tout. Et avec l'eau gazeuse, c'est comme si je buvais un petit nuage tropical.
Si vous aimez les cocktails relevés comme moi, je vous recommande vivement d'essayer cette recette. C'est simple, c'est rapide, et c'est tellement bon. Alors, qui est prêt à devenir un Enchanteur d'Ananas ?