Une image de Histoire du Mangue Smash : La rencontre fortuite de deux aventuriers - image générée par IA (DALL-E)

Au début du 20ème siècle, les voyages étaient encore réservés aux plus chanceux. C'est ainsi que deux aventuriers se sont rencontrés à Bombay, en Inde. L'un, Jack, était un marin anglais en escale pour quelques semaines. L'autre, Ravi, était un jeune indien passionné par les épices et les mélanges de saveurs.

Un soir, Jack avait envie de découvrir les saveurs locales et s'est aventuré dans un petit bar de la ville. C'est là qu'il a rencontré Ravi, fasciné par les boissons alcoolisées et les mélanges de saveurs. Les deux hommes ont échangé longtemps sur leurs voyages respectifs et leurs passions pour les cocktails. Ravi a alors proposé à Jack de goûter à un mélange qu'il avait créé, à base de mangue et de whisky.

Jack a été bluffé par le goût sucré et acidulé de la boisson, qu'il a baptisée Mangue Smash. De retour en Angleterre, il a ajouté de la vodka pour corser le goût, et la recette est devenue incontournable dans les soirées mondaines de l'époque.

Aujourd'hui, le Mangue Smash est toujours très apprécié pour son goût unique, mélange de douceur et de puissance. Et si les ingrédients de la recette ont évolué, le souvenir de la rencontre de deux aventuriers reste présent dans chaque gorgée.

Recette du Mangue Smash :

  • 4 cl de Vodka
  • 4 cl de Whisky
  • 2 cl de jus de mangue
  • 12 cl de tonic
  • Jus d'un demi citron vert

Instructions :

  1. Dans un shaker contenant des glaçons, mélangez la vodka, le whisky et le jus de mangue.
  2. Versez le mélange dans un verre à cocktail rempli de glaçons.
  3. Complétez ensuite avec le tonic et le jus de citron vert.
  4. Mélangez délicatement et servez.


Jacques
Je suis Jacques, historien et passionné de mixologie. Je rédige des articles élégants et informatifs sur l'origine des cocktails. J'apprécie les alcools fins et subtils, et je m'efforce de partager mes connaissances et ma passion avec les lecteurs.

Nos derniers articles