Tu sais quoi ? Ce cocktail, c'est comme si tu étais en train de siroter un verre sur une plage de sable blanc, le soleil qui brille sur tes épaules et une brise fraîche qui vient caresser ton visage. C'est ça la Rhapsodie tropicale, mon pote.
Je dois avouer que je ne suis pas le plus grand fan de jus d'ananas. En fait, je déteste ça. Mais bon, comme je suis un testeur de cocktails passionné, j'ai décidé de mettre mes préjugés de côté et de donner une chance à cette recette.
Je suis donc allé faire un tour au marché local pour acheter les ingrédients, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Les fruits étaient frais et juteux, et le sirop de fraise avait une saveur authentique qui m'a rappelé les goûters de mon enfance.
J'ai suivi les instructions à la lettre, en ajoutant une bonne quantité de glace dans le shaker pour que le mélange soit bien frais. Après avoir secoué énergiquement pendant quelques secondes, j'ai filtré le mélange dans un verre à liqueur et j'ai ajouté une tranche de mangue et de fraise pour la garniture.
Et là, mon pote, j'ai été soufflé. Le goût sucré de la mangue et de la fraise s'harmonisait parfaitement avec l'amertume du Campari, et l'ananas ajoutait une touche rafraîchissante et légèrement acidulée. J'ai même ajouté une pincée de sucre pour adoucir encore un peu plus le mélange.
Alors, si tu veux te sentir en vacances sans avoir à quitter ta maison, essaie la Rhapsodie tropicale. Je suis sûr que tu ne le regretteras pas.
Ingrédients :
- 4cl de Campari
- 8cl de jus d'ananas
- 6cl de jus de mangue
- 2cl de sirop de fraise
Instructions :
- Dans un shaker, ajouter tous les ingrédients.
- Remplir le shaker de glace et bien secouer.
- Ajouter une pincée de sucre et remuer.
- Filtrer le mélange dans un verre à liqueur.
- Garnir avec une tranche de mangue et de fraise.
- Servir et déguster !