Une image de Le Doux Délice : le cocktail qui m'a fait perdre la tête

Amis mixologues, aujourd'hui je vais vous parler d'un cocktail qui m'a littéralement fait perdre la tête. J'ai nommé le Doux Délice. Mais attention, ce petit bijou est réservé aux amateurs de saveurs sucrées et fruitées.

Je me suis lancé dans la préparation de ce cocktail avec une certaine appréhension, car je ne suis pas vraiment fan des cocktails trop sucrés. Mais j'avais envie de tester quelque chose de différent, alors j'ai décidé de me lancer.

J'ai commencé par rassembler tous les ingrédients nécessaires, et j'ai été agréablement surpris de constater que je les avais tous sous la main. J'ai ensuite suivi les instructions à la lettre, en ajoutant les ingrédients les uns après les autres dans mon shaker.

Et là, j'ai commencé à avoir un doute. Le mélange avait l'air un peu trop sucré à mon goût. Mais bon, j'ai continué quand même, en espérant que le jus de citron allait venir équilibrer tout ça.

Une fois le cocktail prêt, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai goûté. Et là, j'ai été agréablement surpris. Le Doux Délice était effectivement sucré, mais pas écœurant pour autant. Les saveurs se mariaient parfaitement, et le jus de citron apportait une petite touche acidulée qui venait contrebalancer le sucre.

J'ai fini mon verre en un rien de temps, et j'ai même eu du mal à m'arrêter là. Ce cocktail est dangereusement bon, et il est facile de se laisser emporter par ses saveurs sucrées et fruitées.

Alors si vous êtes prêts à perdre la tête, voici la recette du Doux Délice :

  • 2 cl de cognac
  • 4 cl de jus de mangue
  • 8 cl de sirop de pêche
  • 2 cl de sirop de sucre
  • 2 cl de jus de citron

Mélangez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace, filtrez le mélange dans un verre à mélange rempli de glace, ajoutez le jus de citron et mélangez. Et voilà, vous êtes prêts à déguster le Doux Délice. Mais attention, une fois qu'on y a goûté, on a du mal à s'arrêter !



Oscar
Salut c'est Oscar ! Je suis le plus jeune et le plus fou de l'équipe. Je suis pas encore un pro, mais je suis super passionné et j'aime tester de nouvelles choses. J'ai tendance à mettre un peu trop d'alcool dans mes cocktails, donc si vous cherchez un truc qui tape fort, c'est avec moi qu'il faut venir !

Nos derniers articles