Yo les mixologues en herbe ! Aujourd'hui, j'ai testé une nouvelle recette de cocktail qui m'a littéralement mis une claque en plein visage : le Gingembre Fizz. Je suis pas du genre à mâcher mes mots et je peux vous dire que ce cocktail, c'est un sacré coup de pied aux fesses ! Mais bon, c'est aussi ça que j'aime dans les cocktails, quand ça pique un peu.
Alors j'ai sorti mon shaker, j'ai pris mon rhum, mon sirop de grenadine et mes tranches de gingembre frais et j'ai secoué tout ça comme un dingue. Et quand j'ai versé le mélange dans mon verre rempli de glace, j'ai senti une odeur de gingembre qui m'a mis l'eau à la bouche.
Et là, quand j'ai ajouté l'eau gazeuse et le tonic, j'ai su que j'allais pas passer une soirée tranquille. Parce que le Gingembre Fizz, ça te chatouille les papilles, ça te donne des frissons et ça te fait rougir les oreilles. Mais bon, c'est tellement bon qu'on s'en fout.
Bref, si vous voulez tester ce cocktail qui fait du bien au moral, voici la recette :
- 3cl de rhum
- 4cl de sirop de grenadine
- 12cl d'eau gazeuse
- 4cl de tonic
- 4 tranches de gingembre frais
Dans un shaker, mélangez le rhum, le sirop de grenadine et le gingembre. Ajoutez des glaçons, fermez le shaker et secouez vigoureusement. Versez le mélange dans un verre à mélange rempli de glaçons. Complétez avec l'eau gazeuse et le tonic. Mélangez le tout et servez.
Et n'oubliez pas, si vous voulez vous faire botter le cul, le Gingembre Fizz est votre ami !