Une image de Le Ginger Tonic : le cocktail à la saveur exotique - image générée par IA (DALL-E)

L'origine du fameux cocktail Ginger Tonic remonte au milieu des années 1930, au cours de la Grande Dépression. C'était à cette époque que le jeune Jamaïcain, Clyde Maxwell, décida de prendre son destin en mains et de « s'en sortir » avec ses propres moyens. Entreprenant et ambitieux, il décida de s'installer à Londres pour y ouvrir un bar à cocktails. Et c'est au cours des expérimentations culinaires en regardant le comportement des clients qu'il inventa le Ginger Tonic.

La recette était simple : 3cl de vodka, 5cl de jus de gingembre et 12cl de tonic. Les clients se précipitèrent pour goûter ce drôle de mélange exotique. Et ma foi, les aficionados du cocktail ont bien fait : la légende de ce cocktail est devenu leur boisson. Le Ginger Tonic est aujourd'hui un classique des bars qui respire la joie et le bonheur, tout en rappelant à chacun un moment nostalgique d'une époque reculée.

Alors si vous souhaitez (re)découvrir ce cocktail à la saveur exotique, sachez que la recette est constituée de 3cl de Vodka, 5cl de jus de gingembre et 12cl de tonic. Et comme une touche finale, n'oubliez pas de servir le cocktail avec une rondelle de citron et une tranche de gingembre frais si désiré.



Jacques
Je suis Jacques, historien et passionné de mixologie. Je rédige des articles élégants et informatifs sur l'origine des cocktails. J'apprécie les alcools fins et subtils, et je m'efforce de partager mes connaissances et ma passion avec les lecteurs.

Nos derniers articles