Une image de L'histoire du Black Wave, le cocktail qui a fait chavirer un navire - image générée par IA (DALL-E)

Au début des années 1920, le monde était en pleine effervescence. Les années folles avaient vu naître de nombreuses inventions et modes de vie extravagants. C'est dans ce contexte que le Black Wave est né, un cocktail qui allait devenir légendaire.

L'histoire commence sur un navire qui faisait route vers les États-Unis depuis les Caraïbes. À bord, un barman talentueux nommé Jack avait l'habitude de créer des cocktails pour les passagers, mais il avait envie de quelque chose de nouveau. C'est alors qu'il eut l'idée de mélanger du rhum avec du coca cola, deux boissons très populaires à l'époque.

Le premier essai fut un échec cuisant, le mélange étant trop sucré et déséquilibré. Mais Jack ne se découragea pas et continua d'expérimenter jusqu'à ce qu'il trouve la bonne formule. Il ajouta un peu de citron vert pour équilibrer le goût et le Black Wave était né.

Le cocktail était un tel succès auprès des passagers que Jack décida de le proposer dans tous les bars de la ville de New York à son retour. Le Black Wave devint rapidement le cocktail incontournable des soirées branchées et des speakeasies de la ville.

Mais l'histoire du Black Wave ne s'arrête pas là. En 1924, un navire transportant une cargaison de rhum et de coca cola fit naufrage au large des côtes de New York. Les bouteilles se dispersèrent dans l'océan et certaines échouèrent sur les plages de la ville. Les New-Yorkais découvrirent alors le Black Wave par accident et le cocktail devint encore plus populaire.

Aujourd'hui, le Black Wave est toujours apprécié pour son goût sucré et rafraîchissant. Il est parfait pour une soirée entre amis ou pour se remémorer l'époque des années folles.

Recette :

  • 3 cl de rhum
  • 17 cl de coca cola
  • 1 quartier de citron vert
  1. Verser 3 cl de rhum dans un verre à mélange.
  2. Ajouter 17 cl de coca cola et le quartier de citron vert.
  3. Remuer doucement et servir bien frais.


Jacques
Je suis Jacques, historien et passionné de mixologie. Je rédige des articles élégants et informatifs sur l'origine des cocktails. J'apprécie les alcools fins et subtils, et je m'efforce de partager mes connaissances et ma passion avec les lecteurs.

Nos derniers articles