Une image de L'histoire du Green Refresher : - image générée par IA (DALL-E)

Au début des années 1920, alors que la prohibition faisait rage aux Etats-Unis, les bars clandestins pullulaient dans les grandes villes du pays. C'est dans l'un de ces établissements que le Green Refresher est né, sous l'impulsion d'un mystérieux personnage nommé Johnny.

Johnny, petit génie de la mixologie, avait l'habitude de créer des cocktails sur mesure pour les clients les plus exigeants. Un soir, alors qu'un groupe de jeunes gens lui demandaient un breuvage frais et tonique pour accompagner leur soirée de danse, Johnny eut l'idée de mélanger du gin, du coca-cola, du sirop de menthe et du jus de citron vert.

Le résultat fut surprenant : une boisson verte, pétillante et rafraîchissante, qui fit sensation auprès des clients du bar. Dès le lendemain, Johnny avait baptisé son invention Green Refresher et la proposait à tous ses clients.

Le succès fut immédiat, et bientôt le Green Refresher était devenu l'un des cocktails les plus populaires de la ville. Les jeunes gens qui l'avaient inspiré étaient ravis de voir leur boisson préférée devenir célèbre, et Johnny était devenu une véritable légende de la mixologie clandestine.

Aujourd'hui, le Green Refresher est toujours aussi rafraîchissant et populaire, et sa recette est restée inchangée depuis les années 1920. Il est souvent servi dans les bars branchés et les soirées estivales, et son goût unique et pétillant en fait l'un des cocktails les plus appréciés de tous les temps.

Recette du Green Refresher :

  • 3 cl de gin
  • 8 cl de coca-cola
  • 2 cl de sirop de menthe
  • 2 citrons verts

Instructions :

  1. Dans un shaker rempli de glaçons, versez le gin, le coca-cola, le sirop de menthe et le jus des citrons verts.

  2. Secouez le tout vigoureusement pendant 15 à 20 secondes.

  3. Versez le tout dans un verre à Martini et décorez d’une tranche de citron vert.

  4. Siroter et profiter de votre Green Refresher !



Jacques
Je suis Jacques, historien et passionné de mixologie. Je rédige des articles élégants et informatifs sur l'origine des cocktails. J'apprécie les alcools fins et subtils, et je m'efforce de partager mes connaissances et ma passion avec les lecteurs.

Nos derniers articles