Une image de L'origine du cocktail Royaume Acidulé remonte à la fin du XVIIIe siècle, lorsque la ville de La Nouvelle-Orléans a été fondée.  - image générée par IA (DALL-E)

Un marchand français nommé Robert Lefort s'est installé dans la ville, où il a ouvert un tout premier bar à cocktails. Robert était un artiste culinaire qui croyait en la magie des épices et des boissons. Son désir était de créer une boisson qui représentait le luxe et les saveurs exquises associés à la ville française. Robert a donc inventé le Royaume Acidulé.

La légende raconte que Robert fut inspirée par la saveur complexe du champagne et du jus de citron, qu'il mélangea avec du sirop de sucre de canne originaire des Antilles et quelques feuilles de menthe pour donner au mélange une âme spirituelle. La combinaison des ingrédients donna à Robert le cocktail qu'il souhaitait créer. Dès lors, le cocktail devint aussi populaire que les musiques jazz de La Nouvelle-Orléans. Aujourd'hui encore, on célèbre l'invention de Robert Lefort.

Traduire l'idée de Robert en un magnifique cocktail et en une légende qui vit toujours au-delà des siècles : voici l'Histoire du Royaume Acidulé !

Le Royaume Acidulé

  • 20 cl de Champagne
  • 5 cl de Jus de citron
  • 2 cl de Sirop de sucre de canne
  • 5 feuilles de menthe

Instructions :

  1. Dans un shaker, mélanger le jus de citron, le sirop de sucre de canne et les feuilles de menthe.
  2. Verser dans un verre à cocktail rempli de glaçons.
  3. Compléter avec le Champagne.
  4. Mélanger pour bien mélanger les ingrédients.
  5. Saupoudrer de quelques feuilles de menthe et servir.


Jacques
Je suis Jacques, historien et passionné de mixologie. Je rédige des articles élégants et informatifs sur l'origine des cocktails. J'apprécie les alcools fins et subtils, et je m'efforce de partager mes connaissances et ma passion avec les lecteurs.

Nos derniers articles