Yo les mixologues en herbe, aujourd'hui je vous présente un classique qui va vous faire kiffer la vibe : le Tequila Sunrise. Perso, j'ai découvert ce cocktail dans un bar en Californie, lors d'un road trip avec mes potes. On avait passé une journée de dingue à explorer le parc national de Joshua Tree, et on a fini par se poser dans un bar local pour se rafraîchir. Le barman nous a recommandé le Tequila Sunrise, et bon sang, ça a été une révélation.
Alors, d éjà, la couleur de ce cocktail, c'est quelque chose. Tu as le jaune du Coca-Cola, le rouge de la grenadine, et le vert du citron vert, et tout ça qui se mélange pour donner une sorte de dégradé qui te met instantanément de bonne humeur. Et le goût... oh la la. C'est relevé, c'est acidulé, et ça te réveille les papilles comme si tu venais de manger une botte de radis.
Pour préparer un Tequila Sunrise, c'est super simple. Tu prends un verre haut, tu mets la tequila dedans, tu remplis le verre avec du Coca-Cola, tu ajoutes un peu de jus de citron vert, et tu mélanges doucement. Si t'as des rondelles de citron vert pour décorer, c'est encore mieux. Et voilà, c'est prêt. Tu peux siroter ton cocktail en regardant le coucher de soleil, en dansant sur du reggaeton, ou en jouant à Mario Kart avec tes potes.
Franchement, je te recommande vivement de tester le Tequila Sunrise si tu ne l'as jamais goûté. C'est un cocktail facile à préparer, qui envoie du lourd, et qui te donne envie de fêter la vie. Alors, cheers à toi, et bottoms up !