Une image de Yo les cocktail lovers !

Je dois vous avouer que j'ai été agréablement surpris par cette recette de cocktail que j'ai testée il y a quelques jours. J'avais envie de quelque chose de fruité et d'effervescent, et j'ai trouvé la recette parfaite : L'Effervescence du Soleil.

Déjà, rien que le nom, ça donne envie de boire un verre au bord de la plage en regardant le coucher de soleil. Mais bon, vu que je suis coincé dans mon petit appart en ce moment, j'ai dû improviser et me contenter de ma petite terrasse.

J'ai suivi la recette à la lettre, en ajoutant bien sûr ma petite touche personnelle : un peu plus de rhum que ce qui était prévu. C'est pas que je sois un alcoolique, loin de là, mais j'aime quand mes cocktails ont du caractère. Et je dois dire que ça a vraiment bien fonctionné avec cette recette.

Le résultat ? Un cocktail bien frais, fruité et légèrement piquant grâce à la pêche. Et le petit plus, c'est la touche d'orange qui donne un peu d'amertume et de complexité au mélange. C'est vraiment le genre de cocktail que j'adore : pas trop sucré, mais avec assez de saveurs pour qu'on ne s'ennuie pas.

Bref, je vous recommande vivement cette recette si vous voulez vous faire plaisir sans vous prendre la tête. Et si vous avez envie de rajouter un peu de peps, n'hésitez pas à rajouter un peu de rhum (mais pas trop quand même, hein).

Allez, je vous laisse avec la recette complète de L'Effervescence du Soleil :

  • 2cl de rhum
  • 5cl de jus d'orange
  • 3cl de sirop de pêche
  • 2 tranches d'oranges
  1. Ajoutez le rhum et le jus d'orange dans un grand verre rempli de glaçons.
  2. Ajoutez le sirop de pêche.
  3. Garnissez le verre avec les tranches d'oranges.
  4. Mélangez le tout et dégustez !

Cheers !



Oscar
Salut c'est Oscar ! Je suis le plus jeune et le plus fou de l'équipe. Je suis pas encore un pro, mais je suis super passionné et j'aime tester de nouvelles choses. J'ai tendance à mettre un peu trop d'alcool dans mes cocktails, donc si vous cherchez un truc qui tape fort, c'est avec moi qu'il faut venir !

Nos derniers articles